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Gymnastique douce et Relaxation

Gymnastique douce et Relaxation

Ces cours de gymnastique douce vous apporteront souplesse, vitalité  et une amélioration du mal de dos ils sont composés de trois parties:

D’abord une mise en condition physique par une mobilisation articulaire un échauffement musculaire de l’équilibre et  de la coordination .

Ensuite un maintien en forme qui se traduit par un maintien vertébral une conscience du schéma corporel de la musculation douce: abdos, fessiers, latéraux, dos, cuisses, épaules et bras.

Pour rendre les cours plus intéressants j’utilise parfois des accessoires comme des ballons, des balles de tennis, des bâtons, des sacs de sable et des élastiques.

La respiration mise en place pendant les exercices est un élément extrêmement important car c’est elle qui va stimuler la circulation de l’énergie dans le corps.

Enfin La relaxation guidée:

Les exercices de maitrise de respiration par étage contrôlée et rythmée vous apprendront à apprivoiser votre stress, apprécier l’instant présent, contrôler vos émotions et prendre du temps pour vous.

« Il faut que le corps soit à l’aise pour que l’esprit s’y plaise ».


Les fondements de la gymnastique douce

 

La gymnastique douce existe depuis que la gymnastique traditionnelle est apparue.

Les principes fondamentaux de la discipline qui nous intéresse sont:

1) La prise de conscience du mouvement, qui n’est plus un acte mécanique comme dans la gymnastique traditionnelle mais suppose une représentation mentale.

2) L’appréhension du corps comme un tout.

3) La possibilité d’adapter le rythme des exercices aux capacités et aux besoins de chacun, car chacun est différent.

On peut s’initier à la gymnastique douce à tout âge et s’y adonner seul ou en groupe.

Les mouvements sont lents et en association avec la respiration.

Grace à cette technique,qui respecte les besoins et les rythmes de chacun, vous pourrez, et c’est notre souhait, retrouver une meilleure forme et une meilleure qualité de vie.

Grace à ce type de gymnastique, il est possible d’associer le travail du corps et l’écoute des sensations éprouvées, en privilégiant un mouvement naturel reposant sur la perception de soi .


Les objectifs:

Soulager les zones sollicitées par le stress, le plexus solaire et l’abdomen, les vertèbres dorsales et  la zone entre les omoplates,

1) Assouplir et étirer le dos  

2) Assouplir et ouvrir les articulations 

En conclusion la gymnastique douce est une activité physique qui assouplit le corps sans forcer et surtout sans aucun risque de se faire mal, les femmes enceintes peuvent aussi s’adonner à ce sport qui ne présente aucun danger .


 Relaxation

Marie-Claire  sophrologue, relaxologue vous propose des cours destinés à vous permettre de vous ré-approprier la relation à votre corps à développer l’écoute de vous-même (ressenti et sensoriel), à apaiser le mental et à l’utiliser positivement, à gérer votre stress et états internes négatifs ou limitants.

Les techniques employées par le relaxologue sont des pratiques simples. Elles utilisent différentes méthodes de relaxation, de sophrologie, de conscience respiratoire, de travail psycho-corporel, de techniques de visualisation mentale et créatrice, de toucher de détente et de bien-être.

J’utilise des mouvements de détente effectués sur de la musique douce qui favorise la remise en liberté des énergies et des potentiels bloqués ou freinés, le but de la relaxation est donc d’apaiser le corps et l’esprit, d’assurer l’harmonie entre les phases d’activités et de repos.

Mon travail porte sur l’accompagnement du ressenti et à la connaissance de soi, de son corps, de ses énergies, dans un but de gestion du stress et des émotions, de conscience affinée des vécus, et d’aide à retrouver du sens à sa vie par des approches douces de bien-être… et de favoriser ainsi la mise en place réelle de ces nouveaux acquis et changements dans la vie quotidienne . 

N’hésitez pas à venir faire un essai gratuit tout au long de l’année.

 

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