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La respiration

Le pouvoir de la respiration

La respiration est l’un des outils le plus important de la relaxation et de la détente,elle permet d’atteindre plus rapidement l’état de détente et de relaxation,

rappel: un cycle de respiration c’est une inspiration et une expiration, inspirez et expirez lentement par le nez ,

la modification de votre respiration peut déclencher directement un état de détente,ce qui en fait un outil puissant,

Le simple fait de ralentir votre rythme respiratoire déclenche immédiatement votre réponse de relaxation, laquelle ralentie votre fréquence cardiaque ,diminue la tension musculaire et calme votre esprit.

Fonctionnement des poumons, lorsque vous inspirez l’oxygène pénètre dans le sang et alimente toutes vos cellules, lorsque vous expirez vous vous débarrassez d’un gaz nommé dioxyde de carbone produit par les cellules,

le rythme et la profondeur de votre respiration sont en grande partie déterminés par la quantité de dioxyde de carbone dans le sang .

« Petits exercices »

Respiration abdominale ou diaphragmatique vous pouvez être en position  assise ou allongée: posez une main sur votre ventre l’autre main sur votre thorax vous inspirez en gonflant votre ventre( poussez votre main ) continuez l’inspiration en remplissant votre thorax puis vous expirez en dégonflant d’abord votre ventre (appuyez un peu avec votre main ) et vous videz ensuite votre poitrine faites cela de une à trois minute .

Si vous n’y parvenez pas soyez patient faites une pause et recommencez plus tard.

Respiration abdominale

Respiration abdominale

« Respiration rythmée »

Respiration relaxante nommée aussi en triangle (pointe en haut) uniquement thoracique; vous inspirez sur un nombre de temps puis vous expirez sur le même nombre de temps vous tenez poumons vident sur un temps égal, faites cet exercice de une à trois minutes .    

Le temps peut varier d’une personne à l’autre faîtes des essais pour être totalement à l’aise dans cette respiration.

Si vous n’y parvenez pas soyez patient faites une pause et recommencez plus tard.

Respiration relaxante en triangle

Respiration relaxante en triangle

« Petit plus »

Si vous êtes tranquille pour faire cet exercice inspirez par le nez et expirez par la bouche lentement comme si vous souffliez au travers d’une paille.

Souriez en respirant.

Appréciez les bienfait d’une bonne respiration

 vous vous sentez plus détendu et plus en contrôle

 votre organisme et particulièrement votre sang,reçoit suffisamment d’oxygène et peut plus facilement éliminer les toxines

♥ vous avez plus d’énergie

♥ vous risquez moins de tomber malade car votre système immunitaire est renforcé par cet état de détente accru

♥ vos tensions musculaires sont diminuées, ainsi que les crampes éventuelles

♥ vous ressentez un bien-être plus marqué

♥ vous savez comment vous détendre et lâcher prise en cas de stress